Les 3 marques du Groupe expriment tout le savoir-faire Lener Cordier

 
La marque Premium de la Maison, elle met en avant la créativité et le savoir-faire d’atelier d’exception de Lener Cordier

La marque Premium de la Maison, elle met en avant la créativité et le savoir-faire d’atelier d’exception de Lener Cordier

L’histoire

Fondée en 2009 par Frédéric Lener, Maison Lener est la marque identitaire de la maison familiale. La marque française spécialiste du manteau et du trench revisite chaque saison les grands classiques dans des matières et tissages exceptionnels. Elle s’appuie avec créativité et audace, sur le savoir-faire exceptionnel de la maison familiale qui a minutieusement enrichi ses archives sur trois générations, au fil des tendances et des innovations. Maison Lener est la quintessence du manteau : des coupes parfaites revisitées avec audace, de belles matières pour un confort et une tenue exceptionnels, un style inimitable que l’on s’approprie comme une affirmation de sa personnalité.

Le style Maison Lener

Maison Lener, c’est un style qui ne ressemble à aucun autre ! Une identité affirmée : des formes classiques revisitées avec un grain de folie dans des couleurs audacieuses, un savant mélange des genres pour une allure parfaite, l’allure Lener. Des coupes parfaitement structurées, un esprit graphique maîtrisé et ce petit détail orange qui revient en filigrane sur tous les modèles, comme une signature, font des manteaux et trenchs Maison Lener des symboles de la « French touch ». Forte de l’expertise de sa maison mère, Maison Lener propose des manteaux dans des matières nobles, confectionnés avec l’amour du travail bien fait, et dans lesquelles s’envelopper est un plaisir : de l’alpaga, des laines vierges, des mélanges tout doux, tout chauds, qui font des manteaux Maison Lener des écrins que l’on ne veut plus quitter.

La femme Maison Lener

La femme Maison Lener est le symbole d’une élégance dé-sophistiquée. A la fois féminine, libre et moderne, elle affirme sa personnalité en s’appropriant les vêtements avec style et décontraction pour une allure qui ne laisse pas indifférent.

Elle aime les belles matières, sait reconnaître un travail authentique et de qualité et fait confiance à son instinct pour trouver « la pièce » qui lui donnera une silhouette à la fois naturelle et chic. C’est une citadine active, une femme de « tête » mais aussi de cœur qui trouve dans les modèles Maison Lener le parfait équilibre entre savoir-faire et modernité, intemporalité et audace, qui révèlera avec subtilité sa personnalité.

La marque connectée, colorée et accessible de la Maison, met en avant l’expertise industrielle de Lener Cordier

La marque connectée, colorée et accessible de la Maison, met en avant l’expertise industrielle de Lener Cordier

L’histoire

Créée en 2014, Trench and Coat est la marque digitale du groupe. Elle propose un large choix de manteaux, trenchs et vestes de qualité à un prix accessible inédit sur la marché du manteau. S’appuyant sur le savoir-faire industriel de sa maison mère Lener Cordier, fondée en 1954 dans le Nord de la France. Nos modèles sont réalisés dans nos ateliers avec tout le soin et l’exigence traditionnels de la maison Lener Cordier. Des basiques revisités, des modèles tendance, une palette de couleurs riche, Trench and Coat offre une mode libre où chaque femme trouve la pièce maîtresse de son vestiaire selon son style. Marque connectée, interactive depuis sa création, c’est par le biais de son site internet et un réseau de distributeurs en France et à l’étranger qu’elle distribue ses collections.

Le style Trench & Coat

Entre Basiques revisités ou coupes plus audacieuses, les modèles Trench and Coat s’approprient l’air du temps pour habiller chaque femme et affirmer son style. Les stylistes de la marque imaginent manteaux, trenchs, vestes et parkas déclinés dans de larges gammes de couleurs, matières et coupes avec un sens du détail unique.

La femme Trench & Coat
La femme Trench & Coat est jeune, active, urbaine et toujours à l’affût des dernières tendances. Connectée et accro aux réseaux sociaux, acheter en ligne compte parmi ses activités préférées ! Être élégante dans des coupes toutes simples, confortables qui mettent sa silhouette en valeur et dans lesquelles il est agréable de s’envelopper. Pétillante et spontanée, elle joue avec la mode en toute liberté : un jour sportwear chic, le lendemain urbaine plus classique, elle s’amuse au gré de ses envies tout en choisissant des produits de qualité.

La marque bohème chic cosmopolite de la Maison, met en avant le savoir-faire Prêt-à-porter de Lener Cordier

La marque bohème chic cosmopolite de la Maison, met en avant le savoir-faire Prêt-à-porter de Lener Cordier

L’histoire

Chemins Blancs est née il a plus de 20 ans de la rencontre entre Monique Lener Kolen, directrice artistique, et Frédéric Lener, président de Lener Cordier. Reflet de l’univers, la sensibilité et l’engagement de sa directrice artistique, la marque véhicule un style de vie centré sur la simplicité, la pureté et la joie de vivre et exprime dans ses collections une élégance naturelle à la fois vive et intemporelle.

Chemins Blancs c’est avant tout un état d’esprit, une attitude fondée sur le respect de l’autre et du monde qui l’entoure, une envie de partage en toute simplicité.

L’esprit Chemins Blancs

Monique Kolen-Lener (Moko), fondatrice et directrice artistique de la marque puise son inspiration de ses origines nordiques et sa terre d’adoption parisienne. Sous ce prisme multiculturel, poésie et féminité s’accordent pour exprimer des détails délicats, imprimés légers et coupes épurées dans des matières sélectionnées avec soin. Son univers personnel nourri de ses voyages, son univers musical, sa sensibilité à l’humain et la nature, insuffle un univers riche et profond où chaque femme quel que soit son âge, ses origines peut exprimer sa personnalité dans l’air du temps.

La femme Chemins Blancs

La femme Chemins Blancs est passionnée. Elle vit au rythme de son temps et partage sa singularité naturellement. Créative et ouverte au monde, elle puise son inspiration dans les petites choses qui animent son quotidien. Cultivée et curieuse de ce qui l’entoure, elle conçoit un univers alliant sensibilité et romantisme