Copie+de+mesure.jpg

Un savoir-faire visant l’excellence

 

UN SAVOIR FAIRE HISTORIQUE

En phase avec son époque, Lener Cordier a toujours su répondre aux besoins de la mode grâce à sa culture et à ses convictions: rigueur, savoir-faire technique, créativité.
Chez Lener Cordier, l’attachement pour le produit est aussi fort que la satisfaction du client. Le trait d’union entre ces objectifs est un savant dosage entre industrialisation et respect du geste artisanal, la garantie d’un savoir-faire qui ne sacrifie en rien à l’exigence de la qualité, maître mot de l’entreprise !

 
IMG_0371.jpg

L’exigence de la qualité

Lener Cordier occupe une place toute particulière dans l’industrie textile : L’entreprise a su à la fois construire plusieurs pôles de fabrication de pointe tout en préservant ses valeurs, où l’ouvrière est avant tout couturière et où chacun travaille dans une collaboration respectueuse.

La manufacture d’Hazebrouck est emblématique de cet état esprit. Dans le bâtiment d’origine de l’entreprise, tous les corps de métiers sont ainsi réunis. Depuis le dessin jusqu’à la distribution, ce sont plus de 20 métiers qui travaillent quotidiennement pour créer des pièces à manches uniques caractéristiques du savoir-faire Lener Cordier.

 
IMG_8845.jpg
 
 

La créativité de nos métiers

Façonner un manteau chez Lener Cordier, c’est mettre en œuvre avec exigence et la compétence de tous les intervenants de la chaîne de fabrication » de la conception à la vente.

« De longs mois de travail, de réflexions, de mises au point diverses, permettent de créer les modèles dont nous sommes fiers et qui représentent notre engagement et notre respect vis à vis du savoir-faire propre à l’entreprise ».

Nous choisissons nos tissus, puis nos équipes de style dessinent les modèles. Ensuite, les premiers prototypes sont réalisés par nos couturières à Hazebrouck, au siège historique de l’entreprise. Ces prototypes sont ensuite essayés, testés, améliorés, enrichis par des finitions soignées et raffinées. Entre le moment où nos stylistes dessinent les modèles et l’instant où ils sont commercialisés, 6 mois sont nécessaires pour parvenir à la qualité et à l’excellence qui sont les maîtres mots de Lener Cordier. Notre travail est notre plus grande fierté !

IMG_0346.jpg

L’authenticité et la rigueur

Ce qui caractérise Lener Cordier, ce n’est pas uniquement son savoir-faire et sa spécialisation sur les pièces à manches, c’est aussi l’authenticité et la complicité des relations humaines qui sont des valeurs fondamentales de l’entreprise.

Le groupe a toujours su conserver l’esprit de famille qui a toujours été le socle de la maison. Ces valeurs de travail sont naturellement portées par chaque employé et engage chacun à entreprendre en étroite collaboration avec respect, générosité et sens de la transmission. Cette « éthique » particulière, cultivée avec conviction, fait de chaque pièce issue des ateliers Lener Cordier une pièce qui, au-delà du travail bien fait, est le témoignage de cette cohésion et de cette humanité partagée. En choisissant un manteau Lener, vous adoptez plus qu’une belle pièce, vous adhérez à cet état d’esprit.